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Des outils sur-mesure

Les Consultants de Page Assessment s’appuient sur une palette d’outils éprouvés permettant d’élaborer des prestations d’évaluation sur-mesure, en fonction du type de poste, des responsabilités et des spécificités de la culture de l’entreprise.

L’évaluation

  • Entretiens approfondis
    Ils ont pour objectif de comprendre les motivations de fond et le mode de fonctionnement professionnel du candidat/collaborateur rencontré.
  • Tests de raisonnement
    Intervenant de manière générale dans la mesure de l’efficacité intellectuelle (logique, abstraite, verbale, numérique…) d’un candidat/collaborateur par rapport à un poste, ils donnent aussi la possibilité de comprendre de quelle manière il peut s’adapter à un nouvel environnement (flexibilité, adaptabilité intellectuelle…)
  • Questionnaire de comportements professionnels
    Ils aident à déterminer les compétences comportementales d’un candidat/collaborateur en situation professionnelle et participent à l’identification de ses forces et axes de développement par rapport à un poste.
  • Mises en situation
    Ces exercices mettent le candidat/collaborateur en situation réelle de montrer les compétences dont il dispose via des jeux de rôles individuels/collectifs, des exercices « in basket », de présentation de plans d’actions…

L’assessment center ou development center

Les Consultants vont s'attacher à identifier à quelle fréquence un candidat/collaborateur montre des comportements représentatifs de compétences clés identifiées pour un poste. C'est en fonction du nombre de fois qu'aura été repéré un comportement (et de quelle manière il est mis en oeuvre) au cours de "mises en situation" de natures différentes, que le niveau de maîtrise global d'une compétence sera déterminé. Dans un souci d'objectivité, au moins deux consultants différents observent un même évalué au cours d'un Assessment Center. Ils mettent ensuite en commun leurs constatations pour établir une "juste" mesure de la compétence.